Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Exposition à L’AN 2 à Phalsbourg de novembre 2021 à novembre 2022

Je suis heureuse de vous annoncer ma nouvelle exposition à  L’AN 2 : le nouvel établissement de Philippe Jégo,

Meilleur Ouvrier de France

de novembre 2021 à novembre 2022

Je remercie chaleureusement Philippe Jégo.

Restaurant L’AN 2

1 rue de Saverne 57370 Phalsbourg

Localisez l’exposition

Le chef Philippe Jégo veut donner un nouvel élan au restaurant étoilé de Phalsbourg Le soldat de l’An II.

Cela fait un an qu’il réside dans la ville de Phalsbourg, et attend de pouvoir donner toute son ampleur son projet de restaurant. Philippe Jégo, chef cuisinier originaire de la Bretagne, est surtout renommé pour son titre de Meilleur ouvrier de France, obtenu en 2000. Il a déjà travaillé dans plusieurs établissements de l’Est de la France, dont La Dame de Fer à Hayange, et d’autres restaurants à Marlenheim et La Petite Pierre.

À présent installé à Phalsbourg, il succède à Georges Schmitt, qui a fait du restaurant « Le soldat de l’An II » une référence en Moselle et dans le centre de l’Alsace, et un habitué du guide Michelin. Pour Philippe Jégo, l’enjeu est à présent de « redonner ses lettres de noblesse à une institution mosellane », et de combler une attente qu’il ressent auprès de la population.

Préserver la qualité, s’ouvrir aux jeunes
Il a déjà décidé de renommer le restaurant « La table de l’An II », et de séparer les activités de restauration de celles de bistrot. Cette seconde partie pourrait inciter une clientèle plus jeune à venir pousser les portes de l’établissement, le temps de prendre un verre au futur « Bistrot du soldat ». Dans la partie restaurant, l’exigence gustative sera au centre des préoccupations, car le nouveau chef compte bien créer de nouvelles saveurs dans ses cuisines, élaborées à partir de produits locaux.

(Source : https://telex.fr/phalsbourg-nouveau-chef-nouveau-nom/)